Capture d’écran 2016-11-29 à 17.13.23 copy.jpg

Histoire

—  Histoire  —

le Synopsis d'Augustine: Son of Her Tears

 
 

Lorsque Hédi, jeune cinéaste vivant à Paris, est choisi pour tourner un documentaire sur la vie de Saint Augustin, il s’aventure dans un voyage qui  le mènera de découverte en découverte sur cet éminent philosophe qui a si largement influencé la pensée occidentale et qui était maghrébin. Hedi devra faire face à son propre héritage algérien, qu’il a laissé derrière lui quelques années auparavant tout en se rendant compte que la vie de cet homme qui a vécu au 4ème siècle, n’est pas si différente de la sienne.

Transporté dans le monde de Saint Augustin, les recherches de Hédi  révèlent qu’au fond Saint Augustin a été le témoin de la relation intense qui unissait sa mère à Dieu, et cela l’a poussé à rechercher la vérité pour lui-même. Perturbé par la difficulté de gérer sa vie personnelle, et notamment sa relation hors mariage avec une belle jeune femme de condition sociale inférieure, Saint Augustin cherche un sens à sa vie. Finalement, déçu par tous les autres chemins qu’il a pratiqués, Saint Augustin prend une décision qui va changer le cours de sa vie.

Hédi retrouve des parallèles entre la vie de Saint Augustin et la sienne dans les domaines de la famille, de l’amour et de la vérité. Cela le conduit à réfléchir aux priorités qui vont définir sa vie. Quels sacrifices sera –t-il amené à faire ?